lundi 14 mars 2011

Première journée sans cigarette

J'ai écrasé ma dernière cigarette hier à 13H30. Voila mes premières impressions 33 heures après avoir arrêté de fumer.

Le premier constat, c'est que c'est dur. Je voudrais ensuite tordre le cou à un certains nombre d'idées reçues que j'ai lu sur internet sur le sevrage tabagique.

1) L'envie de fumer une cigarette dure 3 minutes

Dans mon cas, c'est faux. J'ai passé une heure dans la soirée à ne penser qu'à fumer.

2) Manger une pomme, boire un verre d'eau quand vous avez envie de fumer

Il semblerait que cela ne fonctionne pas sur moi. J'ai mangé 3 pommes, bu 5 verres d'eau et j'avais toujours envie de fumer.

J'ai par contre constaté que quand je suis occupé je ne ressens pas l'envie de fumer. Au travail, par exemple, je n'ai pas du tout ressenti de manque (excepté à la pause). J'évite au maximum de boire du café qui me donne envie de fumer. J'essaye de voir le coté positif: arrêter de fumer m'a fait économiser 5.40 € aujourd'hui. La sensation de manque devrait s'atténuer avec le temps. En attendant, dés que je ressens l'envie de fumer une cigarette, je me motive en me remémorant la liste des avantages qu'il y a à arrêter de fumer.

1 commentaires:

JV a dit…

Félicitations, voir mon article à ce sujet:
http://www.preparerlavenir.com/2011/05/economisez-plus-de-1000-par-en-arretant.html

Enregistrer un commentaire