samedi 7 janvier 2012

Cuisiner pour économiser

Dans notre monde moderne, après une journée de boulot, la solution de facilité est bien souvent de manger un plat préparé industriellement. Ces produits sont certes pratiques mais ils présentent deux inconvénients majeurs: leur composition et leur prix. Pour des raisons commerciales ils sont en général trop riche en sel et en eau, ils contiennent une multitude d'additifs alimentaires (colorants, conservateurs, exhausteur de goût) et l'huile de palme (nocive pour la santé) est la matière grasse la plus couramment employée.
Prendre l'habitude de cuisiner permet de faire de belles économies tout en mangeant mieux.
Dans la semaine, choisissez des recettes simples, rapide à réaliser (si vous débuter en cuisine ou que vous manquez d'inspiration: marmiton). Prévoyez 1 ou 2 portions de plus pour votre gamelle du lendemain, cela vous reviendra moins cher qu'un sandwich.
Le week-end vous avez plus de temps pour cuisiner, vous pouvez donc vous lancer dans des recettes plus longues: boeuf bourguignon, potée, daube. En préparant de grosses quantités vous pourrez congeler quelques barquettes pour les soirs de très grosse fatigue.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire