vendredi 6 janvier 2012

S'enrichir: tout le monde peut y arriver



S'enrichir, accéder à une situation financière plus confortable est une aspiration naturelle. La crise économique ne fait que renforcer ce besoin. Il suffit de voir le succès des méthodes (ou plutôt arnaques) qui vous promettent de gagner des milliers d'euros sans effort, en travaillant 2 heures par mois et sans rien vendre. Toutes ces méthodes ne sont que des pièges à pigeon qui vous seront vendues quelques dizaines d'euros.
La stratégie d'enrichissement que j'utilise est gratuite, progressive et sure. Vous ne serez pas millionnaire l'année prochaine mais vous serez un peu plus riche que cette année.

1) S'enrichir: la règle d'or

Il n'y a qu'une règle à respecter: vous devez dépenser moins que ce que vous gagnez. Pour atteindre cet objectif je vous conseille de commencer par établir un budget familial en listant toutes vos dépenses et toutes vos sources de revenu. Cela vous permettra de faire le point sur votre situation financière. Vous verrez ainsi si vous pouvez déjà commencer à épargner et si vous pouvez faire des économies sur quelques postes de dépense.
Une fois ce travail effectué, il y a 2 moyens pour augmenter la différence entre vos dépenses et vos revenus:

dépenser moins
gagner plus

1) Dépenser moins

En étudiant votre budget familial poste par poste, vous optimiserez vos dépenses. Il existe une multitude de moyens pour économiser au quotidien: cuisiner plutôt qu'acheter des plats préparés, utiliser les coupons de réduction et les offres de produits remboursés, utiliser les cartes de fidélité des supermarchés, acheter d'occasion sur internet ou dans les vide-grenier...
Je vous présenterais toutes ces méthodes dans ce blog et vous serez surpris de voir combien vous pouvez économiser tous les mois.
Le but n'est pas de devenir un intégriste des économies ( ce qui nous amènerais à la radinerie et à l'avarice) mais de garder le même niveau de vie en dépensant moins. Une consommation responsable vous permettra d'économiser en consommant mieux et en vous faisant plaisir.

2) Gagner plus

Une augmentation de salaire est quasiment impossible pour la plupart d'entre nous en cette période de crise économique. Nous allons donc explorer d'autre voies pour nous créer des revenus complémentaires.
Il existe de nombreuses possibilités pour gagner un peu plus chaque mois: vendre ses vieux objets sur internet ou sur un vide-grenier, devenir client mystère, louer ses objets, vendre ses créations...
De plus, en investissant l'argent dégagé par vos économies et vos activités lucratives, vous vous créerez un revenu passif qui viendra augmenter vos revenus de l'année suivante.
Plus la différence entre vos dépenses et vos revenus sera grande, plus vous pourrez placer de l'argent et plus vous vous enrichirez vite.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire